Courage




 

Voyages

Vous vous demandez comment bien vous préparer au voyage? Cliquez ici pour savoir quoi apporter.

Vous songez à vous rendre à Inuvik pour l’événement national du Nord?

Il y a deux façons de s’y rendre : par avion ou par voie terrestre.

En avion?
En provenance du Sud du Canada, vous pouvez prendre un vol de correspondance à partir d’Edmonton offert par les compagnies aériennes First Air ou Canadian North. Les résidants des collectivités dans le Nord peuvent se renseigner auprès de ces entreprises pour connaître les vols à destination de Yellowknife et les vols de correspondance à destination d’Inuvik. Des lignes aériennes locales, comme Aklak Air, offrent aussi des vols à destination d’Inuvik.

First Air


First Air offre des voyages à tarifs réduits pour assister à l’événement national du Nord. Un rabais de 40 % sur le tarif en vigueur de la catégorie « Q » sera offert à tous les participants.

Le code tarif réduction de First Air est TRC40. Ce code vous permettra d’obtenir le rabais de 40 % sur les tarifs de la catégorie « Q », et ce, sur toutes les routes aériennes de First Air à destination d’Inuvik (T.N.-O.) pour un aller simple ou un aller-retour.

Pour les réservations, vous pouvez communiquer avec le bureau des réservations, au 1-800-267-1247, ou les faire en ligne, à www.firstair.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements, cliquez ici (en anglais).

Canadian North


Canadian North a accepté d’offrir un taux réduit pour les vols à Inuvik pour l’événement national du Nord, pourvu que vous réservez au téléphone.

Si vous prévoyez vous rendre à Inuvik en avion du 20 juin au 4 juillet 2011, veuillez fournir le code de conférence suivant afin de profiter du taux réduit lorsque vous réservez votre vol : TRC17.

Réserver votre vol et profitez du taux réduit en composant le 1-800-661-1505.

Sur la route?
Tous les points au sud d’Inuvik sont reliés par la légendaire route de Dempster. Il s’agit d’une route non revêtue. Selon votre point de départ, vous pourriez prendre deux traversiers : un pour la traversée du fleuve Mackenzie et l’autre, pour celle de la rivière Arctic Red.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les conditions routières de la route de Dempster, cliquez sur ce lien (en anglais) si vous vous déplacez aux Territoires du Nord-Ouest. Si vous conduisez au Yukon, cliquez sur ce lien (la route de Dempster traverse les deux territoires).

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les déplacements, veuillez communiquer avec :

Patricia Davieson, Coordonatrice de voyage et d'hébergement
Téléphone : 867-777-6511
Courriel :
trcinuviktravel@yahoo.ca