Northern National Event

Gestes de réconciliation

Depuis le début des travaux de la Commission de vérité et de réconciliation du Canada, des personnes, des collectivités et des entreprises ont démontré leur appui à cette dernière et aux survivants en accomplissant différents gestes et en participant à différentes manifestations de réconciliation.

C’est ainsi que des gestes collectifs de réconciliation ont eu lieu lors du premier événement national tenu à Winnipeg, au Manitoba, en juin 2010. Depuis, le mouvement se poursuit et de tels gestes sont accomplis tous les jours. En effet, que ce soit sur une base individuelle ou communautaire, les personnes s’engagent à travailler activement en vue de la réconciliation.

De manière individuelle, des personnes ont offert bénévolement leurs services pour aider à l’organisation d’événements communautaires. Sur le plan communautaire, une collectivité s’est rassemblée pour apporter des changements positifs en vue d’éliminer le racisme au sein de sa population, alors qu’une autre, la ville de Toronto, a voté en faveur d’un énoncé d’engagement envers les Autochtones. De tels gestes en vue de la réconciliation sont de nature exceptionnelle.

Renseignez-vous sur les moyens suivants de vous engager dans le mouvement vers la réconciliation :

Pour les collectivités
Pour les sociétés
Pour les particuliers
Pour les médias
Pour les artistes