À inscrire à votre agenda : Séance d’information technique sur les événements de clôture de la Commission de vérité et réconciliation du Canada


POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - le 19 mai 2015

OTTAWA – La Commission de vérité et réconciliation du Canada (CVR) tiendra ses événements de clôture du 31 mai au 3 juin à Ottawa. La CVR a passé les six dernier années à entendre la vérité à propos des pensionnats indiens du Canada et à établir un processus de réconciliation qui mènera à de meilleures relations entre les peuples autochtones et non autochtones du Canada.

Une séance d’information technique sur les événements de clôture sera animée par des représentants de la CVR. Cette séance d’information est purement informative et ne doit pas être utilisée à des fins d’attribution, de diffusion ou de publication.

Seuls les membres accrédités des médias seront autorisés à y assister. Les médias dans l’impossibilité d’y assister peuvent demander un numéro d'appel. Pour demander une accréditation à tout événement, veuillez consulter notre site web: http://www.trc.ca/websites/trcinstitution/index.php?p=882.

DATE : 22 mai 2015
HEURE : 10 h
ENDROIT : Ottawa Hôtel de Ville - Chamber Colonel-By (Deuxième étage)

À propos de la CVR

La Commission de vérité et réconciliation du Canada a été établie à la suite de la Convention de règlement relative aux pensionnats indiens de 2007. Elle a pour mandat de raconter à tous les Canadiens les 150 années d’histoire de ces pensionnats par l’entremise des récits de ceux dont la vie a été touchée par ceux-ci. La CVR a pour but de les guider et de les engager dans un processus de réconciliation et de renouvellement des relations fondées sur la compréhension et le respect mutuels.

-30-

Pour plus en savoir plus :

Lisa Cerasuolo
514-581-5288
lisacerasuolo1@gmail.com