Avis aux médias : Marche pour la réconciliation – organisée par la Commission de vérité et réconciliation (CVR) et Réconciliation Canada (RC).


le 29 mai, 2015

OTTAWA (ONTARIO) – Des milliers de personnes participeront à la Marche pour la réconciliation de la CVR et de RC le 31 mai 2015, à Ottawa en Ontario.

Les participants marcheront dans la solidarité avec les survivants des pensionnats indiens et prendront position en faveur de meilleures relations entre les Canadiens autochtones et non-autochtones.

Joé Juneau (témoin honoraire de la CVR) et Clara Hughes (qui sera intronisée en tant que témoin honoraire de la CVR au cours de l'événement) prendront la parole avant le début de la marche à l'école secondaire de l'Île de Gatineau.

Au pont du Portage, le chef Wilton Littlechild, commissaire pour la CVR, prononcera une allocution de bienvenue. Les marcheurs poursuivront ensuite leur route jusqu'à la Plaza Marion-Dewar, où des activités culturelles et de l’animation les attendront.

Wab Kinew sera le maître de cérémonie des événements qui auront lieu à la mairie d'Ottawa.

Sur place, il y aura des prestations d’Elisapie Issac, de Digging Roots et d’Amanda Rhéaume.

La Marche pour la réconciliation fait partie des événements de clôture de la CVR qui auront lieu du 31 mai au 3 juin à Ottawa.

DATE : 31 mai 2015
HEURE : Le programme commence à 11 h. La marche a lieu de 12 h à 13 h 30. Les activités culturelles et l’animation ont lieu de 13 h 30 à 17 h.
LIEU : La marche commence à l'école secondaire de l'Île. L’itinéraire court commence à l'île Victoria (côté ouest de pont du Portage). La marche se termine à la Plaza Marion-Dewar. Une carte complète de l'itinéraire est disponible.
SITE WEB : http://www.trc.ca/websites/trcinstitution/index.php?p=887

-30-

Renseignements :

Lisa Cerasuolo
514-581-5288
lisacerasuolo1@gmail.com